Le Projet de Renaissance des Arts de la Voix et des Spectacles vivants pour la Paix, la Cohésion Sociale et la Bonne Gouvernance du Secteur Culturel est appuyé par Uwezo Afrika Initiative qui est financé par la Coopération Suisse dans le cadre de son Programme d’Appui à la Culture (PAC).

L’Objectif est de promouvoir les activités culturelles pour la paix, la cohésion sociale et la bonne Gouvernance dans la ville d’Uvira à travers la formation, l’encadrement et la production de 13 artistes de la ville, parmi lesquels, 6 femmes, avec l’inclusion des personnes vivant avec handicap et des différentes communautés tribales de la ville. D’autres artistes et personnes intéressées pourront également bénéficier des formations et de l’encadrement en s’inscrivant gratuitement au Centre.

Le projet PRAVOS est composé de trois activités principales à savoir :

  • Equiper et rendre opérationnel le Centre Culturel Tukutane Art de l’OSP a.s.b.l 
  • Organiser des ateliers de capacitation et des résidences de création artistiques dans chacun des domaines ciblés (Danse, Slam, musique africaines, humour et théâtre)
  • Appuyer la tournée de deux spectacles de restitution des résidences à l’issue des ateliers et résidences de création artistiques, les artistes sélectionnés produiront deux spectacles pour partager avec le public le résultat des activités de capacitation dont ils auront bénéficié tout au long du projet et sensibiliser le public sur les sujets clés de la cohésion sociale. Les deux spectacles se tiendront à Uvira en juillet et en aout 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *